Gewurztraminer Grand Cru Frankstein

Gewurztraminer Grand Cru Frankstein 2019

15,50 

Service et conservation

Les vins du Frankstein peuvent être appréciés dans leur jeunesse pour leur fruité agréable. Mais il faut les laisser vieillir une dizaine d’années pour que le terroir puisse s’exprimer pleinement.

Les amateurs de vins minéraux sauront patienter jusqu’à leur apogée, après une quinzaine d’années de garde.

Dégustation

Couleur
D'une couleur or blanc, le Gewurztraminer évoluera vers une couleur soutenue avec le temps.
Nez
Le Gewurztraminer est ici très aérien. Il présente au nez des arômes de poire et d’ananas. Après quelques années de garde, les arômes de rose ancienne de sa prime jeunesse cèdent la place à des arômes de résine et de miel de sapin.
Bouche
En bouche on retrouve des arômes épicés de cardamome, de safran, d’amande grillée. Même à des niveaux de maturité élevés, ce cépage garde une fraîcheur exceptionnelle, portée par des notes mentholés. L’acidité fraîche et ascendante du vin rappelle la vérité du terroir.

Gastronomie

Classique
Le Gewurztraminer Grand Cru Frankstein, aux arômes si expressifs, tout en délicatesse, est dans son élément avec un magret de canard aux litchis ou un curry. Des cailles farcies au foie gras révèleront elles aussi toute sa splendeur. L’audace d’un sushi bien relevé à la sauce soja mérite aussi l’expérience. Ce vin se marie avec les fromages forts en goût tels le Munster d’Alsace ou les bleus. Il peut aussi être servi avec un Kougelhopf ou une brioche.