Gewurztraminer Vieilles Vignes

Gewurztraminer Vieilles Vignes 2019

11,00 

Dégustation

Couleur
La robe est intense, jaune avec de légers reflets dorés. La couleur rosée des raisins influence naturellement celle du vin.
Nez
Le nez de notre Gewurztraminer est riche et exubérant. Le bouquet est puissant et complexe. C’est une explosion de fruits exotiques, de fleurs, d’agrumes et d’épices.
Bouche
Une matière ample et suave révèle toute l’exubérance et la complexité de ce vin de caractère. Sa trame dense est harmonieusement soutenue par une fraîcheur qui se fait néanmoins plus discrète que pour les autres Vins d’Alsace. En bouche comme au nez, un festival d’arômes exotiques ravit le palais.

Gastronomie

Classique
Son caractère suave et envoûtant invite au voyage et aux expériences sensorielles intenses. Quoi de plus naturel que de l’associer aux cuisines du monde : il magnifie les recettes épicées.
Insolite
Dans un tout autre registre, le Gewurztraminer s’illustre avec les « forts en goût », vedettes des plateaux de fromage. Le Munster, mais aussi le Maroilles, le Pont-l’Évêque ou le Livarot partagent avec lui cette même puissance aromatique, ce fruité et cette plénitude en bouche.
Classique