Sylvaner

Sylvaner 2019

8,20 

Dégustation

Couleur
La robe est claire, avec des reflets or blanc, soulignant ainsi sa fraîcheur caractéristique.
Nez
Le nez est discret et aérien. Il offre un bouquet subtilement fruité et floral : agrumes, fleurs blanches, herbe fraîchement coupée…
Bouche
La bouche est franche et délicate, construite autour d’une belle fraîcheur et d'une puissance caractéristique du lieu dit Breitstein.

Gastronomie

Classique
Ce vin taquin sur la langue pratique un style direct qui se moque des fioritures. Désarmant de naturel, le Sylvaner est avant tout un vin de soif à partager à la bonne franquette avec un assortiment de charcuteries ou avec de bons petits plats comme les quiches ou tartes à l’oignon. Ce vin n’a pas son pareil pour alléger ces plats simples et authentiques, en leur communiquant sa verve et sa bonne humeur. Raison pour laquelle il est également à l’aise avec les fondues savoyardes et les raclettes. Loin de se cantonner à ce rôle, il s'accorde également à merveille avec les coquillages. Faiblement aromatiques, ils n’interfèrent pas avec la salinité marine des huîtres et autres délices des plateaux de fruits de mer. Les moules, escargots et poissons grillés raffolent également de son caractère frais et désaltérant, de son fruité discret. S’il est difficile d’associer vin et vinaigrette, le Sylvaner fait pourtant des merveilles avec les salades et les crudités en y apportant ses notes finement végétales, sa légèreté, tout en gardant fermement le cap.