Mai en Alsace

Pour la partie Cave, ce mois de Mai, nous a permis d’embouteiller les premières cuvées du millésime 2021. A découvrir tout particulièrement, Infusion, qui est un Auxerrois où des baies de Muscat, Pinot-Gris et Gewurztraminer ont infusé pour apporter structure et arômes. Le Pinot Noir Granit 2021, fruité et minéral, idéal pour les journées caniculaires de ce mois de Mai… Les deux vins sont mis en bouteilles sans filtration , toujours dans une optique devinification sans rajouts pour être au plus proche du terroir.

Le Riesling Cuvée de l’Ours 2021 est également arrivé, droit, minéral, parfait pour l’utilisation sur poissons et viandes blanches. Quelle droiture, le climat de ce millésime 2021 nous permet un équilibre entre matière et minéralité.

Dans les vignes, le mois d’Avril avec les pluies adéquates et le soleil du mois de Mai, ont permis un développement très rapide de la végétation. La floraison débute pour les premiers pieds cette semaine, les températures de saison vont permettre d’accentuer le phénomène.

Infusion
Côté Lune et Vosges
Côté Rhin et Soleil levant
Mise en bouteilles d’Infusion